Return to site

Comment trouver son chargé de diffusion ?

Et plus largement des nouveaux projets ou partenaires

Tout d'abord pour trouver votre chargé de diffusion, c'est facile, il suffit de cliquer ici www.jeffcarre.fr ou encore sur "revenir au site" en haut à gauche de votre écran et de me contacter ! J'allais oublier Linkedin : www.linkedin.jeffcarre.com

Redirection faite sur mon site de Chargé de Diffusion Indépendant, j'aimerais vous expliquer en quoi cette page et votre visite en ce moment même relève d'une expérience digitale.

Ces jours-ci une amie graphiste freelance m'appelle en me demandant s'il est possible de mieux référencer son site sur Google en naturel. De là, mon retour d'expérience de 15 années passées en agence digitale me fait dire qu'avec un nouveau site et le foisonnement de Freelances sur la localisation souhaitée (ici à Lille), ce serait déployer beaucoup d'énergie pour être visible sur Google.

Une autre solution serait de faire du Google Adwords, donc en référencement payant, aussi appelé sponsorisé (SEA en anglais), mais cette stratégie, toutefois efficace, est très vite coûteuse, surtout si mal pilotée. Disons qu'il y a une phase de test/investissement assez sensible pour définir les bons mots clefs, le contenu des annonces, la qualité des pages d'atterrissage. Donc Google est une mauvaise idée de mon point de vue pour un nouveau site de Freelance à ce stade.

De là, ma proposition est de prendre de la hauteur en indiquant que finalement le référencement n'est qu'un des moyens pour ramener du trafic sur son nouveau site, qu'il y en a d'autres et nous passons le reste de notre rencontre à parler d'un ecosystem possible et ajusté pour aider le développement de son activité.

Toutefois, le sujet m'a intrigué et une idée me vient sous la douche pour aider son référencement naturel sur Google, une approche qui me semble tactique et peu coûteuse. Cette idée clairement "filoute" m'amène à me l'appliquer tout de suite pour vérifier sa pertinence par la création de cette page - celle que vous lisez en ce moment même - sur laquelle sont redirigées les liens web cités plus bas en .FR .BE et .COM, alors créés pour l'occasion.

Google est un robot (algorythme) et vous..... êtes un humain. Un robot a des règles très précises de référencement (qualité du contenu, liens vers ce contenu, qualité de l'interface etc - un expert développe les variables dans cet article - cliquer ici). Ici j'utilise un intégrateur en ligne aux interfaces plutôt jolies, et le contenu est construit : c'est-à-dire que je n'ai pas recopié dix fois d'affilé la syntaxe "Chargé de Diffusion" en espérant que cela aide Google à me répertorier. Et pour finir, une page existe à présent grâce à ce billet via le blog de mon site.

Donc voilà, après dépôt de www.ChargeDeDiffusion.com .fr .be et www.Charge-de-Diffusion.com .fr .be j'imagine flouer Google. Ambitieux, nan ?! 

Voici en résumé l'expérience :

  • rédaction d'une page dédiée comportant la syntaxe "Chargé de Diffusion" raisonnablement pour feinter le robot
  • achat et redirection des adresses web génériques Chargé+de+Diffusion .com .be .fr vers cette page de blog, 
  • mon contact, une question et un paragraphe d'accueil à l'entrée de cette page de blog pour éviter la perte d'intérêt
  • laisser vivre pour voir si ça marche. Cela peut prendre visiblement 2 à 3 mois.

On en reparle plus tard ?! :)

A bientôt,

Jeff

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly