Return to site

De l'ApéroWeb Paris à NoBullShit.Paris

J'ai testé, je vous raconte.

Mardi 11 avril 2017, bar « Très Honoré », Place (je vous l’donne en mille…) Saint Honoré ! Dans le reflet de mon Old Cuban, j’aperçois des têtes familières : d’anciens clients de l’agence 79C devenus de bons copains. Parmi eux, Céline, aujourd’hui chez Headoo, l’agence. C’est elle, la maîtresse de cérémonie avec son amie Bénédicte, et elles vont faire swinguer ce joli monde.

So, let the show begin ! Au début, on commence avec un peu de tchatche, on s’échauffe, avec un whisky on the rock, on s’apprivoise en serrant quelques mains, des « maintenant qu’on se connaît, je te pitche à d’autres et toi pareil ». Vous voyez le genre ?

Puis quelques "crème de la crème". On a ça à Lille aussi, mais pas autant qu'ici : des gens qui t'envoient du lourd en déroulant toutes leurs Hautes Rencontres et Distinctions Parisiennes (oui, les majuscules, ça a son importance pour ces gens-là !), alors que l’expertise est un peu... bullshit, you know. Ça sonne creux !

Et là, dans le ring, ça s’échauffe... Ça commence à devenir intéressant ! La température monte et ça se corse avec 2 mecs sur la définition du « biz dév’ ». On se punche, ça monte un peu dans les tours mais on finit par se comprendre… Ça redescend ! On se dit que le terme est galvaudé et qu’en effet, le métier est souvent mal compris. Finalement, ça matche bien. Je n’aurai rien perdu au change : deux nouveaux copains, le reste de la soirée s’annonce bien !

D’ailleurs, le temps de m’en griller quelques unes dehors, et eurêka, une nouvelle idée : créer un club, ou plutôt un cercle, totally No Bullshit ! De retour dans mon AirBnB, je dépose le nom de domaine et… vous savez quoi ? On a déjà un premier Apéro ce mercredi 19 Avril à Paname, c’est par ici : Apero NoBullshit #01

Si tu te reconnais déjà sur le fond et que tu ne peux pas venir, alors ctrl+T et hop, écris-moi un mail pour en parler à coucou@nobullshit.paris

Ps. un grand merci à Céline et Bénédicte des ApéroWeb, on y fait des rencontres et même qu’on y a de belles idées. À quand le prochain ? ;-)

 

Jeff Carré

bonjour@jeffcarre.com

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly