Return to site

Et si Paris avait des leçons à prendre de Marrakech ?

Je reviens de quelques jours passés dans un Riad de fo-lie ! J'en profite d'ailleurs pour saluer toute l’équipe de L’Orangerie/Medina drivée par Cyril. Je discutais avec Aziz sur les différences entre chaque culture et une idée m'est venue : et si on envoyait les serveurs parisiens dans les Riads de Marrakech, 4 jours en observation ?
 
Une sorte de stage de terrain pour montrer ce qu'est la relation client, le service, la gentillesse, tout simplement. Parce qu'à Paname, il y a quand même des choses hallucinantes. Je vous plante le décor : quartier Notre-Dame, petit-déj' en terrasse, je surprends ce matin des conversations entre un patron et son serveur. Et qu'est-ce que c'est triste... Ça tacle sur les 10 minutes de retard du serveur, ça n’écoute pas, ça insulte gentiment, et sur le fond et sur la forme. On dirait presque que ça essaye de se donner un style un peu baroudeur...
 
Mais, eh oh, les clients, on est là nous ! Il est 7h du matin, je suis en terrasse, j'ai envie de prendre mon petit-déjeuner tranquillement, avec douceur, sourire et sympathie. Visiblement, ça ne sera pas possible... Ah oui, petite précision pour anticiper l'amalgame dont on pourrait me taxer : bien sûr, tout le monde n’est pas à mettre dans le même sac, j'en suis bien conscient.
 
Toujours est-il qu'à Paname, personne ne peut dire le contraire : il y a des comportements sacrément "bullshit" !

 

Jeff Carré

bonjour@jeffcarre.com

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly