Return to site

LeadsGenerationByJeff.Com, heuuu pardon ?

Le développement commercial, encore appelé BizDev ou New Biz, ça fait 15 ans que j’entends le même refrain. Métier souvent mal compris, on nous compare à des apporteurs d’affaires, des sortes de VRP qui auraient le bagou suffisamment développé pour vendre n’importe quoi, certains iront jusqu’à dire “même nos mères”.
 
En fait, le Business Development, tel que je l’ai toujours pratiqué et envisagé, n’est autre qu’une posture relationnelle premium qui vise à donner suffisamment envie à ses interlocuteurs d’en savoir plus. On leur donne envie en leur parlant d’expertises bien sûr ou de produits (selon le cas), mais surtout en leur racontant des histoires, ou encore en leur faisant vivre des expériences, des aventures. Eh oui, c’est souvent là que ça se joue.
 
La peur des patrons, c'est-à-dire celle de ne pas voir de business rentrer, prend souvent le dessus et on en oublie qu’on a des êtres humains en face, qui voient défiler des centaines de sociétés ou marque comme la nôtre et qui nous oublient tout aussi vite. Cette réalité, j'en ai toujours été conscient et je l'ai pourtant plus ou moins appliquée. Même dans mes expériences en tant que salarié, managé par des patrons très audacieux, cette peur du vide reprenait souvent le dessus.
 
Mais aujourd'hui, je suis entrepreneur récidiviste, et après la liquidation d'une première entreprise, j'ai pu développer un écosystème riche et convergent pour Facelive.Co ma nouvelle StartUp en création de rencontres culturelles, mon repositionnement en conseil JeffCarre.com, mes multiples projets artistiques JeffKray.Com ou encore LHommeQuiBrule.Com mon premier livre traitant du burn-out à la résilience.
 
L’impuissance est la divergence, la puissance est dans la convergence. L'idée n'est plus de vendre, mais de se laisser acheter, d'être singulier, telle "la posture d'un artisan doué". Cet état des lieux fait, je ne vais pas vous décrire l'écosystème en question mais plutôt vous le montrer :

PS : un grand merci à Léopold pour avoir produit ce joli Yin&Yang.

Quelque chiffres en moyenne :

> 1 emailing sur 1200 contacts BtoB = 50 à 66% de Taux d'Ouverture + 10 à 15% de Taux de Clic et LiveChat + 3 à 5 Rdvs déclenchés

> 2 articles postés par mois sur le blog ParisByJeff.com génèrent 50 à 100 vues par article. Diffusion Linkedin, Twitter, Facebook.
 
Alors, quand est ce qu’on s’attaque à votre matrice* ? Voir l’offre : www.LeadsGenerationByJeff.com
 
A bientôt,
Jeff Carré
bonjour@jeffcarre.com

* Tout ceci n'est qu'un exemple, mon exemple. La valeur ajoutée du Tout étant l'agilité de pensée associée à cette méthodologie (Cf. Lean Startup), de trouver vos items définissant vos axes de pensées et les idées "surprenantes" pour développer votre univers de contenus. Singuler, Unique. Le vôtre.

All Posts
×

Almost done…

We just sent you an email. Please click the link in the email to confirm your subscription!

OKSubscriptions powered by Strikingly